Jump to content

Join our Slack

Talk to other users and have a great time
Slack Server

Welcome to our Community

Click here to get your Exiled Bot license
Donation Store
Sign in to follow this  
bipbiipbiiip

Bugs récurrents

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde et en particulier les Devs à qui se message s'adresse.

 

Je voulais vous faire part de 2 bugs qui me semblent liés.

Le premier touche le ramassage des objets, à savoir lorsque le bot tente de ramasser un objet alors que son inventaire ne peut l’accueillir. Il essaye donc de le ramasser jusqu'à ce que le max run time soit atteint.

Le second quant à lui se passe en ville (acte 3) lorsque le bot, après avoir identifié ses objets, veut les vendre. Selon l'emplacement du TP, le premier clic du bot pour se déplacer vers le marchand tombe sur le nom du tp (si celui ci est affiché - je teste en ce moment même sans l'affichage des noms) et le bot retombe donc dans l'instance où il se trouvait.

 

Ma question est donc la suivante : Comment déterminez-vous le nombre d'emplacement restant dans l'inventaire ? Est-ce que vous le lisez directement à partir de la mémoire ou décomptez-vous à chaque fois le nombre maximum d'emplacement de l'inventaire (60) moins le nombre d'emplacement de l'objet ramassé ? Si c'est la dernière solution, il se pourrait que lorsque le bot retombe dans la même instance, votre compteur "d'emplacements ramassés" soit remis à 0 et par conséquent l'inventaire peut se retrouver plein malgré la variable dans le config.ini qui devrait empêcher cela.

 

Merci d'accorder un peu de votre temps à ma demande.

 

P.S : Au fait, qui a créé l'algo de pathfinding ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut!!

Merci pour tes suggestions.

En réalité le bot check uniquement le nombre d'emplacements libres. S'il en reste plus de 20 il considère que l'inventaire n'est pas full. Cependant si jamais il n'y a pas d'espace pour un item 8 slot (ce qui arrive malgré les 20 slots libres), le bot ne se rendra pas compte qu'il ne peut pas pickup l'objet.

Je n'ai jamais eu le temps d'améliorer cet algo auparavant mais aujourd'hui il est first sur ma liste de priorités.

 

En effet, le bug du tp est emmerdant aussi, je vais essayer de trouver un fix simple et efficace.

 

A propos du pathfinding, il a été fait par moi et foreii.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hum je vois. Merci de ces précisions.

Donc si l'algo de ramassage/stockage dans l'inventaire est une priorité, plus la peine d'en discuter pour l'instant :) .

Concernant le bug du tp, j'ai regardé un peu le bot hier soir et suite à la désactivation du nom des objets/tp, il semblerait que cela résolve le problème.

Je vérifierai plus précisément ce soir.

Une solution envisageable serait de faire bouger le bot au centre de la ville de l'acte 3 (je ne sais pas si le problème se pose sur les autres actes) dès qu'il s'y téléporte. Ensuite il commence l'identification des objets et peut aller tranquillement les vendre.

 

Alors bravo à vous 2 pour cet algo de pathfinding ! Il y a quelques loop qui trainent (probablement des cas particuliers à gérer) mais il est quand même très bon.

 

EDIT : Je confirme. Désactiver le nom des objets évite le "bug" de retour dans la même instance. Par contre le bot ramasse des objets normaux alors qu'il ne devrait pas. Est-ce lié ?

Edited by bipbiipbiiip

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BloodyBeast

En réalité il faut que tu regardes les guides, pour que le bot ne ramasse que les objets qui sont dans ton pickit il faut que tu active la fonction "Alt to loot" en gros tant que le bot n'est pas sur le bon objet il ne va pas faire "Alt" du coup il ne ramassera jamais ( ou que tres tres tres rarement ) de la merde.

Je sais plus le nom exact mais si tu regarde les guides tu vas trouver sans soucis, le guide de pronooob recense la plupart des bugs genants qu'on peut trouver ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci du conseil mais j'ai toujours utilisé le Alt to loot. Je ne suis pas un newbie :) .

Quand je dis "ramasse des objets normaux", c'est rare quand même mais plus fréquent que lorsqu'on active les noms j'ai l'impression.

Après c'est peut-être qu'une impression.

 

Par contre, un autre bug m'a bien embêté ce week end. N'étant pas chez moi, j'ai "administré" le bot à distance quand j'ai pu et il s'est retrouvé bloqué à plusieurs reprises (toute les 3-4 heures environ) avec un objet à la main qu'il n'avait pas posé dans le stash (alors qu'il avait la place). Du coup, message "you can't drop item in town - destroy / keep" et donc fini le farm. Ce bug est vraiment gênant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BloodyBeast

Coucou,

Pour le alt to loot, effectivement le bot recupere la position de l'item au sol, pas la position du tooltip donc si tu desactive les noms forcement ca sera plus précis.
Concernant le bug de l'item bloqué sur le curseur, ce bug a été fix dans la dernière version donc update et ton problème est résolu ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Alors malheureusement il ne doit pas être fixe complètement car je l'ai constaté hier soir.

Je pense qu'il faudrait augmenter le délai de l'ouverture de l'inventaire lorsque le bot arrive en ville et du premier clic sur le scroll d'identification.

Il semblerait que parfois le clic sur le scroll ne se fait pas (ou avant que la fenêtre d'inventaire n'apparaisse) et du coup au lieu d'identifier l'objet, il l'attrape.

 

J'ai l'impression que ce n'est pas grand chose en fait.

 

Bon courage ! :)

 

EDIT : v0.15 - Bot now checks if scroll has been clicked properly before trying to identify item (to avoid item stucked on cursor).

 

Parfait ! Merci.

Edited by bipbiipbiiip

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde !

 

Que de bonnes choses avec cette version 0.15b.

Mais j'ai quand même surpris le bot coincé sur sa page de stash portant un orb of regret et incrémentant le compteur de chicken à chaque fois qu'il tentait de le poser.

J'ai eu le mauvais réflexe de le stopper et de lui faire poser manuellement, du coup je ne sais pas exactement ce qu'il était entrain de faire.

Je crois qu'il le posait dans l'inventaire puis le reprenait puis le reposait, ...

Je serai plus attentif la prochaine fois et je vous dirai ce qu'il en est vraiment.

 

Bonne journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon je viens de reprendre le bot en train de chicken par milliers (10000). Il portait un orb sous le curseur et essayait de cliquer sur le stash alors que celui-ci était déjà ouvert.

Résultat : 3:30 heures à faire ça. Je ne sais toujours pas ce qui engendre ce bug...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BloodyBeast

Toujours ces petits bug de merde a fix pour tout le monde, c'est assez gênant :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...